Kiet Ngong – Pakse - Ubon Ratchatami (Thaïlande)

mercredi 13 janvier 2010
Nous sommes debout bien avant lui, pas question de rater notre dernier lever du soleil au Laos.


La récompense ne se fait pas attendre … on ne s’en lassera jamais, c’est une fois de plus grandiose.


Petit déjeuner face à ce très beau paysage avec au loin un troupeau d’éléphants.



A 8h30 nous sautons dans un sawngthaew direction Pakse (20.000 kips p.p.), deux bonnes heures sur cette fameuse route 13, un vrai billard.
Une fois n’est pas coutume, nous sommes les seuls étrangers, l’ambiance est sympa ...


c’est la franche rigolade surtout lorsque Patricia balance son trognon de pomme par-dessus bord sans trop se poser de question … le pauvre militaire à moto que nous dépassions juste à ce moment là, se demandait ce qu’il avait bien pu faire pour mériter une telle attaque ! Nous nous excusons … il rigole comme nous tous !


Nous voici à Pakse, la gare routière sud est noir de monde.
Nous nous informons sur le bus qui doit nous amener à Ubon Ratchatami en Thaïlande d’où nous prendrons un vol pour Bangkok (35 € p.p.) dès demain matin.
Le ticket coûte 55.000 kips par personne, heure de départ, 15h30 … il nous reste quelques heures. Nous déposons nos sacs à la consigne (5.000 kips par sac) et prenons un tuk-tuk (10.000 kips p.p.) pour rejoindre le centre.

L’endroit ne nous est pas inconnu, c’est notre second passage. Nous faisons quelques courses, dépensons nos derniers kips, passage au cybercafé, une dernière soupe de nouilles et c’est déjà l’heure de rejoindre la gare routière à bord d’une moto …


on rigole avec notre chauffeur avant d’embarquer pour Ubon Ratchatami, 3h30 de route à bord d’un vip-bus rempli de falang (occidentaux).


Nous franchissons la frontière peu après le coucher du soleil, c’est fois c’est bien fini, nous avons bel et bien quitté le Laos … non sans un pincement au cœur.