Phongsaly – Muang Khua

mardi 22 décembre 2009
Il est 6h00, pas de bol, nous nous levons sous un épais brouillard, c'est en traînant les pieds que nous décidons de faire nos sacs et de prendre la direction de la gare routière située à 2 km de notre guesthouse.





Notre destination, Muang Khua dans le district de Phongsaly, 1 heure de bus pour atteindre Hatsa (10.000 kips), nous sommes une fois de plus les seuls étrangers, et puis 5 heures de bateau sur la Nam Ou pour rejoindre Muang Khua (80.000 kips p.p.).




Même sous un temps couvert, le trajet est superbe, le bateau s’arrête régulièrement pour embarquer d’autres passagers chargés de marchandises diverses.




Arrivé à Muang Khua, nous rencontrons Gordon, un écossais qui nous indique sa guesthouse.


Muang Khua, bourgade marchande prospère relie la province de Phongsaly à Dien Bien Phu au Vietnam. Nous nous installons à la Keophila guesthouse (60.000 kips) exclusivement pour son eau chaude et l’électricité disponible 24h/24h (en règle générale, l’électricité fonctionne de 18h00 à 22h00).
Petite ballade dans la ville avant de diner en compagnie de Gordon, un écossais célibataire dans la quarantaine.
Viré de son entreprise pour raison économique, il a décidé d’utiliser ses indemnités de licenciement pour voyager en Asie. Il est en route depuis le mois de mai dernier.